Cigarette électronique : comment fonctionne la cigarette électronique ?
Phowebguide.com » Style de vape » Cigarette électronique : comment fonctionne la cigarette électronique ?

Cigarette électronique : comment fonctionne la cigarette électronique ?

Rate this post

La cigarette électronique ou aussi appelée e-cig, est une sorte d’engin mécanique qui fait de la vapeur chaude. Il s’agit plus précisément d’un procédé mécanique interne à votre cigarette électronique et aussi drôlement révolutionnaire, qui quand il se met en marche, va faire en sorte de produire de la fumée que vous allez par la suite pouvoir inhaler en une sorte de nuage doux et parfumé à la fois.

Que serait une cigarette électronique sans ses fameux e-liquides ? Effectivement, rien, et vous l’avez bien compris ! Ce sont surtout les e-liquides qui favorisent la montée en l’air de votre nuage d’arôme et de plaisir. Personnalisables, aromatisés, intenses, ce sont aussi des milliers de saveurs qui vous attendent pour une envolée de nuages dans les airs ! Pour les appellations qui désignent l’accessoire pour arrêter de fumer, sachez qu’il en existe des milliers d’autres :

  • Vaporette ;

  • Vapoteuse ;

  • Vapote ;

  • E-cig ;

  • E-cigarette ;

  • Vaporisateur personnel.

De façon plus précise, il s’agit surtout d’une sorte d’engin qui procure un atomiseur déjà établi afin que vous puissiez inhaler en toute simplicité. Pour ce qui concerne les éléments constitutifs de la cigarette électronique, vous avez la batterie qui est alimentée grâce à des accumulateurs, il peut aussi s’agir d’accumulateurs qui sont directement intégrés dans votre stick ou bien dans votre box.

Vous avez aussi le clearomiseur, il s’agit d’un élément très important, puisqu’il est composé d’une résistance qui, elle va se charger de produire la vapeur. Sans oublier le flacon dans lequel vous venez verser votre e-liquide. Et pour finir, le drip tip par lequel vous allez extraire ou bien aspirer votre magnifique nuage de fumée envoûtante.

Quel est le lexique de seconde catégorie qui regroupe les éléments les moins connus de la cigarette électronique ?

Comme il existe un lexique principal de mots relatifs au monde de la cigarette électronique, il existe également quelques termes très peu connus, mais qui rentrent tout aussi en rapport avec le monde de la vape et de la cigarette électronique :

  • Le Hit dans la gorge : un sentiment de brûlure que vous remarquerez lors de l’inhalation de la vapeur de votre e-cig ;
  • Le flacon pyrex : une pièce en verre borosilicate de forme droite ou bulb qui se situe au centre du clearomiseur de votre e-cig, et dans laquelle vous allez mettre votre e-liquide ;
  • Un Stick : C’est une cigarette électronique de la forme d’un tube ;

  • Le Top Cap : Partie supérieure avant le drip tip du clearomiseur de votre e-cig ;

  • Vaper ou Vapoter : le fait de tirer sur votre e-cig afin d’aspirer la vapeur, Vapoter pour les e-cig, fumer pour la cigarette classique ;

  • Le vapoteur et la vapoteuse : toute personne qui se sert d’une cigarette électronique.