Comprendre le rôle des attaches de volet roulant
Phowebguide.com » Ma décoration » Comprendre le rôle des attaches de volet roulant

Comprendre le rôle des attaches de volet roulant

L’attache volet roulant a une spécificité particulière. C’est une pièce essentielle, puisque sans celle-ci, vous n’aurez pas la possibilité de dérouler efficacement votre volet roulant et de l’utiliser à bon escient. Voyons plus en détails le rôle de cette pièce.

Comprendre le rôle des attaches de volet roulant

Le rôle de l’attache volet roulant

L’attache tablier pour votre volet roulant sert à une chose essentielle : celle de raccorder le tablier (également appelé le rideau du volet dans le langage courant) à une axe d’enroulement. En gros : pour que votre volet s’enroule parfaitement, il va falloir cette pièce. C’est le lien entre l’axe d’enroulement et le volet. Pour se faire, il y a deux possibilités :

  • Sans utiliser l’attache tablier, vous aurez plus qu’à percer la lame du haut, la toute première dans l’axe d’enroulement.
  • En utilisant une attache de volet roulant. Ainsi vous économisez l’étape de perçage. Nous la recommandons pertinemment puisque c’est elle qui est plus simple et particulièrement rapide à mettre en oeuvre. C’est ce qui permet d’avoir un parallélisme parfait entre les lames et l’axe. Cela rend l’alignement presque parfait (pour ne pas dire parfait !) De plus si pour une raison X ou Y vous souhaitez entretenir le tablier ou changer de tablier, le retrait de l’attache tablier est simplifié. La démarche est simple dans les deux cas.

L’attache tablier pour volet roulant est indispensable ! C’est une attache qui permet de s’ouvrir à plusieurs facilités, tant pour le montage que pour le démontage ! N’hésitez plus entre le perçage et cette solution.

Le guide du web :