Plaque professionnelle : qui l’utilise ?
Phowebguide.com » Coté documents » Plaque professionnelle : qui l’utilise ?

Plaque professionnelle : qui l’utilise ?

Rate this post

La plaque professionnelle est un moyen de communication et un outil nécessaire pour gagner en visibilité indispensable pour tout professionnel exerçant une fonction libérale.

En effet, la publicité étant interdite dans ces milieux afin de ne pas encourager toute concurrence déloyale, elle s’avère être la seule alternative vraiment efficace pour attirer la future clientèle ou les futurs patients ou bien pour se faire connaître, elle permet aussi d’annoncer un éventuel déménagement par exemple.

Ainsi plusieurs professionnels en ont recours, à savoir les médecins, pharmaciens, infirmiers privés, avocats, expert comptable, voir même certaine entreprises.

Pour en savoir davantage à ce sujet : plaque-professionnelle.net .

Quel est le format autorisé ?

Poser une plaque professionnelle doit répondre à des règles strictes déterminées par l’ordre de la profession en question, ces lois s’appliquent surtout sur l’inscription autorisée, le lieu où elle doit être placée, et le format.

Quant aux autres paramètres, ils sont généralement laissés au bon vouloir du praticien.

Pour le format utilisé, il répond à une réglementation stricte qui diffère selon la profession, on peut prendre comme exemple ce qui suit :

  • Les médecins et autre praticiens de la santé n’ont pas le droit de dépasser le format autorisé de 30 x 25 cm,
  • les professions autorisent généralement les formats 20 x 15 cm ou 25 x 15 cm,
  • pour les experts comptables, le format le plus répandu est le 30 x 20 cm.