EDF Bordeaux : peut-on refuser l’entrée chez soi à un technicien edf ?
Phowebguide.com » Coté documents » EDF Bordeaux : peut-on refuser l’entrée chez soi à un technicien edf ?

EDF Bordeaux : peut-on refuser l’entrée chez soi à un technicien edf ?

Bastien Lachaud, député du LFI, a déposé un projet de loi le 19 mai 2018 pour autoriser les consommateurs et les maires à s’opposer à l’installation des compteurs Linky. Il est proposé à cet effet de modifier l’article L341-4 dans le code de l’énergie ci-dessus afin qu’il soit clairement indiqué que “l’installation des appareils prévus (compteur Linky) sans consentement exprès et écrite par le consommateur ne peut être poursuivie”.

En cas d’échec, il y a violation de la vie privée conformément à l’article L226-4 du code pénal.

EDF Bordeaux : peut-on refuser l’entrée chez soi à un technicien edf ?

Le projet de loi va même jusqu’à autoriser les municipalités à s’opposer à l’installation de ces dispositifs, à travers la délibération du conseil municipal.

Les parlementaires de toutes sortes exigent la demande de la suspension forcée du Linky :

Un compteur Linky est-il gratuit?

Contrairement à ce qu’énonce Enedis, l’article R341-7 du code de l’énergie prévoit que le financement fourni par les consommateurs via le taux d’utilisation du TURPE pour les réseaux publics d’électricité de 1 à 2 euros par mois est déduit des factures d’électricité

, souligne le site http://boutique-bordeaux.com.Ce prix est sur les factures de tous les utilisateurs car vous pouvez vérifier et augmenter de 2,71% le 1er août 2017. En résumé, vous n’êtes pas obligé d’accepter l’installation des compteurs Linky. Pour le refuser :

  • n’ouvrez pas à l’installateur
  • essayez de faire pression sur edf en groupe

Le guide du web :